Qui sommes-nous ?

Nous sommes des familles musulmanes, des femmes seules s’occupant courageusement de leurs enfants, des papas âgés qui ont suivi leur fils dans l’investissement, des hommes préparant leur hijra pour préserver leur famille, des mouhajiroun qui n’ont qu’une envie : maintenir leur hijra bi’idhniLlah

Pourquoi ?

Depuis 3 ans, nous sommes pris dans une tourmente avec un investissement qui s’est avéré être une arnaque à la hijra.

Depuis tout ce temps, on a voulu nous faire tourner en rond, nous faire oublier, nous cloisonner dans des groupes Telegram comme si nous n’étions que des numéros de téléphone, nous faire taire avec du chantage dissimulé…

Mais Non, il est aujourd’hui nécessaire de parler.

Le but

Parler pour raconter notre histoire, pour prévenir que les arnaques touchent aussi notre communauté…

Parler pour avertir des procédés et manipulations utilisés, des cordes sensibles avec lesquelles les escrocs aiment jouer..

Parler pour que les coupables soient vus comme tel et qu’ils ne jettent plus leur manigance sur d’autres frères et sœurs !

Qui ciblons-nous ?

En parlant des coupables, comme beaucoup l’ont deviné ou le savent déjà, nos deux protagonistes principaux ne sont autre :

  • qu’Hijra Keys et son cofondateur Abraham,
  • ainsi que son ami dont il nous a tant fait des éloges : Mouad

L’un a usé de subterfuges, de mensonges, de procédés marketing, a tissé des liens de confiance avec les « investisseurs », perçu des commissions, tandis que l’autre a disparu, quitté le pays avec l’intégralité ou une partie de l’argent.

Ce que nous ne sommes pas

Comme la défense la plus facile des coupables est de jeter le discrédit sur ses accusateurs, il est important de préciser que nous ne sommes pas des calomniateurs, ni des menteurs ou propagateurs de ragots ! Nous ne cherchons pas non plus la violence.

Nous ne rapportons que des faits, des éléments que nous avons vécus ou vus… Comme chacun d’entre nous, notre temps est compté et il nous en faudra beaucoup pour partager tous les détails, mais cela sera fait petit à petit.

Merci à tous de nous suivre et de nous soutenir.