Voilà ! Le savant égyptien Ali AbdelAziz Moussa vient de se prononcer une deuxième fois contre Abraham Sidik Klefstad-Sillonville dans l’affaire des arnaques Hijrakeys. Nous vous laissons découvrir le contexte et le jugement.
Projet Ferme pédagogique, levée de fonds
Le projet de la ferme pédagogique a été promu au travers d’une vidéo diffusée en juillet 2021 sur Facebook et YouTube. Ce projet intitulé « Domaine d’Ouchen » était censé aboutir à l’acquisition d’un terrain de 40 hectares, dont 22 hectares d’oliveraie, et à l’ouverture d’un complexe touristique Muslim Friendly et écologique
Deuxième levée de fonds apicole
Abraham appelle ses frères et sœurs à investir lors d’une DEUXIÈME levée de fonds, car selon lui, « tout va bien », même s’il n’a rien vérifié du tout. Mais les premiers investisseurs ne vous ont-ils pas mis en garde contre les lacunes dans la communication et l’absence de preuves lors de la première levée de fonds ?
Un témoignage révélateur
Je vous partage mon expérience d’investissement sur un projet apicole avec Hijra Keys et son co-fondateur Abraham, seul interlocuteur du début jusqu’à la fin, une expérience qui me coûtera au total 60 000 euros
Projet Apicole, première levée de fonds
Abraham a annoncé un projet ambitieux et éthique dans des groupes de discussion du projet avicole, ainsi que sur ses réseaux sociaux. Cette information s’est également répandue via des groupes WhatsApp d’entraide au Maroc.
Les investisseurs se réunissent
Le constat général est affligeant : ON NOUS MÈNE EN BATEAU ! Les réponses à nos mails, nos interrogations et inquiétudes que nous leur soumettons restent sans réponse de la part d’ Abraham et de son ami Mouad.
La date fatidique se rapproche
L’ÉCHÉANCE se rapproche, aucune des conditions posées par Abraham lors de la série de questions réponses n’a été respectée, que ce soit au niveau de la fréquence de la communication, de la légalisation des contrats et j’en passe.
Abraham refuse les confrontations avec investisseurs et savants
Après s’être rassemblés et réunis entre investisseurs, Abraham a été sollicité à maintes reprises. Cependant, ce dernier n’a fourni aucune réponse : il ne prenait pas la situation au sérieux.
Projet Avicole
Il s’agissait d’acheter des poussins beldi et de race qui, lorsqu’ils arriveraient à l’âge d’environ 6 mois, commenceraient à pondre des œufs. Le retour sur investissement se faisait donc sur la vente de ces œufs destinés à la reproduction d’élevage et à la consommation d’œuf beldi (bio).